CONSEIL

IT Consulting

L´utilisation de l´´outil informatique pour la gestion de l’information et des connaissances a plusieurs facettes dépendant de la structure et des processus de chaque organisation. Celle-ci passe par un stockage et un archivage pouvant influencer positivement la collaboration des acteurs et la gestion des processus métiers par des approches modernes de numérisation et d’automatisation. Ce processus doit utiles prendre en compte les éléments techniques, technologiques, humains et les manuels nécessaires pour l´exécution des tâches quotidiennes et les prises de décisions stratégiques. 

Business consulting

Sans stratégie, les entreprises seraient incapables de s’adapter aux changements qui surviennent au quotidien et modifient les marchés aussi bien locaux qu´internationaux. Évaluer les entreprises et leur environnement permet d’identifier les solutions qu’elles doivent offrir à leurs clients si elles veulent conserver leur confiance. Le cabinet MAH-I conseille de manière indépendante sur toutes les questions traitant de la mise en œuvre de stratégies de gestion, mais aussi celles touchant à la transformation digitale de manière générale. 

Digitalisation et Transformation digitale

Les mots ou expression à la mode, « entreprises numérique », « numérisation » et « transformation numérique/ digitale », désignent les changements dans les modèles commerciaux et les modes d’utilisation de l’information et des connaissances à l’intérieur et à l’extérieur des organisations. L’activité commerciale numérique nécessite une gestion organisée et compréhensible de l’information et des connaissances pour en tirer des avantages concurrentiels.

Security Management

Le traitement électroniques, ainsi que le stockage et l´archivages sécurisés ont des fonctions de base particulièrement nécessaires pour se conformer aux exigences légales dans chaque pays mais aussi au niveau international (ISO). Les consultants de MAH-I offrent des conseils approfondis allant de la conception, de la mise en œuvre et de l’exploitation de système de gestion de la sécurité à l’échelle de l’organisation. Ceci prend en compte la gestion des risques de sécurité, les cadres, normes et standards pertinents pour la mise en œuvre de la sécurité, l’approche méthodologique pour la planification et la mise en œuvre d’une gestion de la continuité des activités (Business Continuity Management – BCM).

Gestion Électronique des Documents

La Gestion Électronique des Documents (GED), même si centrale, n’est qu’un élément de la gestion globale de l’information et des connaissances. Le terme courant utilisé pour désigner le « bureau sans papier », l’archivage électronique, la numérisation ou le flux de travail est le Système de La Gestion Électronique des Documents (SGED. Lorsqu´il est intelligemment organisé, le SGED permet un accès rapide à la bonne information, indépendamment de la situation, géographique afin d´exécuter efficacement les tâches quotidiennes.

Gestion du contenu et des informations

Le terme collectif pour toutes les méthodes et technologies traitant de la gestion électronique de l’information et des connaissances est l´Entreprise Content Management – ECM, infrastructure nécessaire pour chaque organisation. Cependant, pour une gestion globale de l’information á travers la suppression de la frontière entre les informations structurées et celles non structurées, l´Entreprise Information Management – EIM– propose des fonctionnalités en plus des technologies ECM.

BPM et automatisation

La gestion du processus métier, le flux de travail, l’automatisation des processus et la collaboration fournissent les fonctionnalités nécessaires pour faciliter une utilisation par tous (ensemble) de toutes les informations de manière efficace et transparente. La gestion de l’information et des connaissances est désormais pilotée par l´intelligence artificielle (IA), l’analytique, le Big data, la classification automatique et l’automatisation des processus. L’objectif est de surmonter les activités manuelles sujettes aux erreurs grâce à l’automatisation, d’accélérer les processus et d’obtenir de meilleurs résultats lors de l’accès aux informations importantes en constante croissance. 

Gouvernance de l'information

Le contrôle de l’information est une tâche de plus en plus importante compte tenu du flot d’informations au quotidien. Sans une vue d’ensemble de toutes les informations de l’entreprise, les informations redondantes, obsolètes ou sans valeur ne peuvent être séparées des informations importantes et précieuses qui doivent être conservées. La gestion des enregistrements dispose en ce sens des fonctionnalités nécessaires pour protéger, organiser et fournir des informations de manière ciblée pendant les périodes de conservation.